Bloomfield Ratings

Bloomfield Ratings a la charge de l’ensemble des activités de notation financière de Bloomfield Investment Corporation. Les travaux sont menés selon des méthodologies mise en place avec une forte prise en compte de l’environnement local et de son impact sur la qualité de crédit de l’entité ou de l’opération notée.

Les notes attribuées par Bloomfield Ratings traduisent le risque de défaillance de l’entité (entreprises, banques, institutions publiques ou pays) qui lève des fonds sur le marché ou auprès des banques. Elles permettent ainsi une hiérarchisation des emprunteurs en fonction de leur qualité de risque.

La nécessité d’une information de qualité exige de recueillir l’information utile par les canaux les plus certains. Il s’appuie également sur une équipe de professionnels avec une vaste expérience diversifiée et de formations académiques supérieures.

Il en résulte que les activités de notation financière menée par Bloomfield Ratings entrent majoritairement dans le cadre de notation sollicitée ou réglementaire.