Département d’analyses économiques et boursières

Le Département d’Analyses Economiques et Boursières est en charge de produire l’information nécessaire à la prise de décision d’investissement. Il est chargé d’analyser les éléments permettant à Bloomfield Investment Corporation de prendre position sur le risque inhérent à un produit financier, un secteur d’activité ou une zone géographique. Les analyses du département ont vocation à appuyer les décisions prises par les clients souscripteurs de l’agence de notation.

Le Département d’Analyses Economiques et Boursières appuie la Direction des Opérations dans l’élaboration des notations financières. En effet, les analyses effectuées complètent la bonne visibilité de l’équipe opérationnelle sur les risques exogènes aux entités évaluées dans le cadre des notations (risque pays, risque sectoriel…).

L’approche du Département d’Analyses Economiques et Boursières consiste en une analyse approfondie des informations recueillies auprès d’organismes collecteurs de données, complétées d’interviews menées auprès des principaux acteurs. Cette approche permet de confronter les positions prises par l’agence à la réalité du terrain, afin de fiabiliser l’opinion de Bloomfield Investment Corporation. Elle garantit la justesse de la position prise sur le risque d’investissement et les perspectives à court, moyen et long terme.

Le Département d’Analyses Economiques et Boursières, pour toutes les opinions émises fournit une grille d’évaluation sur la base des paramètres retenus afin d’en suivre la dynamique dans le temps. Les éléments justifiant les positions prises et les perspectives anticipées sont résumés dans des fiches d’évaluation permettant à l’utilisateur d’être efficace dans sa prise de décision.